Pourquoi je suis devenue végétarienne

Publié le par Frède

Pendant plus de 30 ans je me suis donné bonne conscience:
Parce que c'est la loi de la nature que de tuer pour manger.
Parce que seule la viande peut nous fournir notre dose de protéine.
Parce que la côte de bœuf ou le foie gras, c'est trop bon!
Et parce que de nos jours, les animaux de boucherie sont bien traités.

Depuis 2 mois, j'ai décidé d'arrêter de consommer de la chair animale:
Parce que la loi de la nature est applicable au fond de la savane, mais pas dans nos supermarchés.
Parce qu'il suffit de se renseigner un peu sur les légumineuses pour ne plus accepter des arguments vieux de 50 ans.
Parce que mon plaisir gustatif s'arrête là où commence le respect que j'ai de la Vie.
Et parce que à l'heure d'internet, on a plus le droit d'ignorer...

Aujourd'hui je me sens bien... Je suis en accord avec ma philosophie.
Je ne cherche à convaincre personne du bien fondé du régime végétarien...
Mais quand j’entends que certains en arriveraient presque à envier la douce mort des animaux de boucherie, je ne peux qu'inciter chacun à se renseigner un minimum...

Publié dans Convictions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article