Une scène banale de ma vie

Publié le par Frède

  • Les personnages:
    mon fiston, un gratin de chou-fleur et moi même
  • La scène:
    le repas du soir
  • Le lieu:
    une table, lui et moi face à face et une assiette contenant 2 cuillerées de gratin au centre.
  • L'action:
    lui en train de faire le hamster avec ses légumes froids, mâchés et remâchés, avec moult onomatopée et grimaces; moi me retenant de lui envoyer un verre d'eau à travers la tête.
  • Durée:
    55 minutes
  • Épilogue:
    Il a fini son assiette et ses joues. Je n'ai pas lâché, je n'ai pas craqué, je n'ai fait que répéter: "Enzo, tu manges tes légumes". Comme beaucoup de maman de beaucoup d'enfants oui... Mais mon fiston a 14 ans et je ne pensais quand même pas qu'il aurait les même réactions qu'à 4 ans...

Publié dans Enfants...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article